Située dans le sud de la Hollande, Leiden est connue pour son architecture séculaire et pour son université, qui est la plus ancienne du pays.

J’y suis restée 2 jours (ce n’est pas très long, c’est vrai), mais c’est assez pour explorer les lieux.

Si vous aimez les promenades, Leiden est l’endroit idéal! Il y a de nombreux itinéraires où vous pourrez faire de la randonnée. La ville a également son propre jardin universitaire, le Hortus Botanicus, qui est absolument magnifique! On y trouve diverse variétés de plantes, arbres et fleurs venant de partout dans le monde et c’est un pure régal pour les yeux.

En outre, on y trouve un certain nombre de musées présentant de fantastiques collections d’art  (De Lakenhal), d’histoire (Musée national des Antiquités), de la nature (Naturalis), de la physique (Musée Boerhaave) et du corps humain (Corpus).

La place Rijn est l’endroit idéal pour se poser et profiter de l’ambiance agréable et festive de la ville. Le Rhin et ses canals donnent un côté hyper romantique à cette place. Personnellement j’ai fait le tour de la ville à pieds, mais c’est également possible de faire une visite en bateau.

A plus ou moins 30 minutes de Leiden, il y a la petite commune de Noordwijk, où j’ai pu profiter de la plage, sans toutefois me baigner dans la mer car température de l’eau n’était pas très bonne.

J’ai l’intention d’y retourner car j’ai beaucoup aimé mon séjour dans cette petite ville.

N’hésitez pas à partager votre expérience sur Leiden

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.