L’automne est le printemps de l’hiver

L’automne est la troisième saison de l’année, elle arrive au milieu du mois de septembre, et avec elle vient la pluie et le vent. C’est sans aucun doute une saison photogénique, entre les lumières douces et les couleurs de la végétation.

Que ce soit en amoureux, en famille ou entre amis, l’automne est la meilleur saison pour se balader en forêt. Le chant des oiseaux, les feuilles qui tombent des arbres, le vent qui caresse ta peau…

Certes, il ne m’arrive pas très souvent d’aller en forêt et profiter d’un bol d’air frais, mais en automne je m’assure toujours d’y aller au moins 2 fois par mois. Pour moi c’est un grand moment de bien-être, l’occasion de faire le vide et d’oublier les petits tracas de la vie quotidienne.

Il est bien vrai qu’au Luxembourg nous ne rivalisons pas avec les plus belles forêts du monde où durant l’automne, le spectacle est tout simplement époustouflant… Je vous cite quelques exemples:

  • Les forêts des Carpates blanches, en République tchèque et Slovaquie, Avec ses vastes prairies, ses forêts enchanteresses et ses camps d’orchidées, elles font partie des environnements les plus inestimables d’Europe.
  • Autumn Tree Tunnel à Halnaker dans le West Sussex en Angleterre, où à cette période de l’année, on se retrouve baigné dans un tunnel de couleurs marrons et orangées
  • la légendaire et magnifique forêt bretonne de Brocéliande, célèbre pour avoir abrité les aventures de Merlin et de la fée Morgane
  • Forêts de peupliers, Oregon, États-Unis, qui prend des allures théâtrales en dévoilant ses flamboyantes couleurs durant l’automne.

Au Luxembourg, nous avons aussi de beaux paysages et parcs naturels qui nous permettent de prendre l’air et admirer les couleurs flamboyantes de la végétation durant l’automne.

Les arbres de la forêt revêtent leurs plus belles couleurs, les marrons et bogues de châtaignes tapissent le pied des arbres, et les champignons se dissimulent derrière les souches. L’occasion parfaite pour d’admirer la beauté de la nature, et d’en apprendre un peu plus sur la faune et la flore.

Qui dit changement de saison, dit forcément nouvelle garde-robe. C’est l’occasion de refaire son stocks de vêtements suffisamment chauds (et tendance). Ici j’ai opté pour une robe pull en laine de couleur caramel, avec un manteau blanc. Je l’avoue, ce n’est pas une tenue adaptée pour aller en forêt, mais celle qui m’a le plus inspirée ce jour là.

Lorsque les températures sont plus fraîches (accompagnées bien évidemment de vent et de pluie), on a tendance à chercher des solutions pour se réchauffer, en buvant un thé, un chocolat ou un café brûlant dehors ou dans son canapé et devant Netflix.

Cette saison nous préparer pour l’hiver, car plus les jours avancent, plus on s’approche des fêtes de fin d’année : la ville change, les humeurs changent, on assiste à l’installation des guirlandes, on voit des Pères Noël partout, on commence à réfléchir sur les cadeaux à offrir à sa famille ou à ses amis, tout devient plus festif et ça nous permet d’affronter le froid plus facilement.

Merci pour la lecture.

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
La Demoiselle en Rouge
L’automne est le printemps de l’hiver