Le rouge c’est quoi?

La couleur rouge est le symbole de la vie, mais aussi du pouvoir, de la richesse et de la passion. Dans l’histoire de l’habillement, de nombreux designers l’ont utilisé ou l’ont transformé en signe distinctif pour se différencier de la concurrence. Exemple, le “Rouge de Valentino”, ou les intemporelles chaussures Louboutin et leur célèbres « semelles rouges ». 

Les années et les saisons passent, mais que ce soit sur les podiums de défilés ou dans les différentes collections exposées en boutiques ou autres, la mode ne se passe jamais du rouge.

Depuis les années cinquante jusqu’à aujourd’hui, le rouge a été la couleur principale de toutes les saisons, dans toutes ses teintes et je vous avoue que c’est l’une de mes préférées.

Le Palais Royal:

Pour ce style working-girl, j’ai opté pour pour un ensemble tailleur rouge! Et honnêtement, j’ai trouvé le résultat super sympa, car la tenue et la couleur se mariaient bien avec le lieu, qui est tout simplement le Palais Royal de Paris.

Le Palais-Royal a été construit par le cardinal de Richelieu en 1628 et légué à Louis XIII à sa mort. Situé au cœur de Paris, son histoire multi-centenaire et sa grande diversité architecturale en ont fait l’un des endroits les plus vivants de la capitale.

Pour vous permettre de mieux le localiser, c’est l’imposant bâtiment qui fait face au Louvre, dans le premier arrondissement de Paris. Le palais abrite aujourd’hui le Conseil d’État, le Conseil constitutionnel et le ministère de la Culture, un jardin, des galeries et un théâtre. Voilà pour la petite histoire!

Revenons maintenant au sujet principal, le smoking… Que ce soit en soirée ou au bureau, l’ensemble tailleur fait son grand retour et s’inscrit comme la pièce star à porter. Repéré sur les podiums automne-hiver 2019-2020, Blake Lively, Rita Ora, Naomi Campbell, Lady Gaga   Gigi Hadid n’ont pas attendu la saison prochaine pour l’adopter.

 

Que porter avec le costume ?

Symbole du style working girl des années 80, le tailleur pantalon est vite devenu triste, ennuyeux, cliché, voir ringard. Mais voilà, vous le savez aussi bien que moi, la mode est un éternel renouvellement. Le Costume ne rime plus forcément avec le total look working-girl. Cette saison, pour être tendance en tailleur, il faut davantage jouer la carte du décalé. Bien entendu, vous pouvez toujours l’associer à une élégante chemise blanche et une paire d’escarpins pour féminiser l’ensemble. J’ai choisi de le porter avec un petit top noir accompagné d’escarpins grise Steve Madden.

Il peut également se porter avec une paire d’escarpins en cuir beiges qui s’intègre de manière fluide à une grande variété de tenues.

On peut aussi harmoniser le blazer rouge avec un pantalon slim en cuir noir pour obtenir un look relax mais stylé. Le look blazer rouge, un jean déchiré gris et ne paire de des escarpins en cuir noirs est une option qui me plait bien aussi.

Valentino Garavani l’a si bien dit : « une femme habillée de rouge est toujours magnifique, elle est au milieu de la foule l’image parfaite de l’héroïne. »

Merci pour votre lecture.

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Le 1995
La Demoiselle en Rouge