Adopter le fleuri en hiver, c’est possible !

Souvent associé à l’univers des petites filles, des romantiques, des années 70 ou de la plage, le motif fleuri a fait son grand retour sur la scène mode cette saison. Avec sa déclinaison tropicale ou jungle, l’imprimé fleurs s’est modernisé et a envahi tous les dressings. Mais comment se l’approprier pour être in sans faire de fashion faux-pas ? Découvrez tous mes conseils pour adopter la tendance avec style en hiver.

Pour mon interview dans la 12ème édition le magazine enomag de Enovos, Pour l’occasion, j’ai opté pour du fleuri. Le sujet principal de cette interview portait sur mon engagement dans le projet Eclat. D’ailleurs je vous invite à aller dans la rubrique: MES ENGAMENTS/Presse pour en savoir plus ur l’interview.

Frank Martini (www.mms-trier.com)
Frank Martini (www.mms-trier.com)

L’imprimé fleuri : meilleure tendance d’hiver

Arbres nus, feuilles tombées, nature endormie… cela signifie que l’hiver voit le jour. Quel look adopter tout au long de cette saison ? Cette question vous semble peut-être un vrai casse-tête. Ne vous inquiétez pas, je vous dévoile la solution : les imprimés végétaux!

Si  vous croyez depuis toujours que le look fleuri est réservé au printemps-été, détrompez-vous. C’est vrai qu’en été, les vêtements et les accessoires fleuris sont en vogue, mais je vous assure qu’ils peuvent aussi être en adéquation avec toutes autres saisons, en particulier, l’hiver. Lors du shooting pour mon interview, cette tendance a fait ses preuves!

Enlevez ainsi vos imprimés fleuris de votre dressing. Sinon, faites du shopping pour vous en procurer et le tour est joué. Les motifs floraux apportent une touche de champêtre résolument séduisante à votre silhouette. Dans les ruelles, votre tendance de Flower Power attire tous les regards. Où que vous ailliez, vous impressionnez les gens. Pourquoi ? Parce que si cette pratique bat son plein en été, vous vous démarquez en l’adoptant en hiver. Elle révèle aussi votre appétence pour l’originalité. Les fleurs peuvent s’adapter à n’importe quel contexte et endroit. Avez-vous une préférence à vous faire remarquer par vos voisins, collègues, amis, tout en restant discret ? Encore une fois, les imprimés fleuris sont faits pour vous. Notez aussi que vous pouvez même les mettre au travail pour allier un style élégance et classique.

Comment porter du fleuri en hiver ?

J’espère que vous êtes désormais convaincue que le look fleuri est une tendance de mode juste invincible. Mais pour l’adopter en hiver, quelques paramètres doivent être pris en compte. Pour cela, je vous propose de privilégier les teintes foncées. J e vous conseil de porter un imprimé avec des grandes fleurs, dont le fond reste assez sombre : noir et bleu marine par exemple. Là-dessus, pourquoi ne pas mettre une paire de bottines assez légères ? Vous pouvez également opter pour une jupe longue, avec un perfecto en cuir, le style rock’n’roll sera accentué. Si vous êtes adepte de sorties en soirée ou en cabaret, n’hésitez pas à adopter cette tendance. Avec elle, vous n’aurez pas froid, mais la beauté de votre silhouette sera mise en valeur.

Pour éveiller une touche d’élégance plutôt romantique, penchez-vous sur les teintes neutres ou claires. Certes, l’été demeure la saison la plus choisie pour mettre les imprimés fleuris clairs. Pourtant, les porter en hiver met en avant aussi un look chic et décontracté. Le plus « fashion week » : la robe longue. Moins évidente que la robe courte, mais nettement plus impressionnante ! Quitte à l’oser, on la sort recouverte d’un long manteau ou d’une veste en fausse-fourrure.

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Commentaire
Précédent
Soirée illuminée au Musée 3 Eechelen !
Adopter le fleuri en hiver, c’est possible !